Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Règlement général [A lire avant de poster sa fiche] Mer 4 Fév - 13:42

Les 10 Commandements du Membre
« Nul ne pourra s'y soustraire ! »



  • I  AVERTISSEMENT


    En accord avec les règles et CGU de FA nous avons décidé d'interdire l'inscription aux mineurs. N'y voyez-surtout pas là une forme de sélection de notre part, mais bien plus un choix que je vais m'empresser de vous expliquer et de justifier.

    Nous sommes conscients que le contenu du contexte peut amener à ce que des rps au contenu violent ou explicite voient le jour. Et, conscients que cela pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes ou des plus émotifs, nous préférons prévenir plutôt que de guérir. Et, d'expérience, cela est non seulement utile, mais indispensable !

    Nous insistons aussi sur le fait que nul ne peut entraver la liberté d'expression de nos membres que nous espérons suffisamment matures pour ne pas dépasser des limites qu'un minimum de bon sens devrait pouvoir permettre à tous et à chacun de trouver. Si cela n'était pas le cas nous devrions alors vous rappeler à l'ordre ce qui ne sera alors plaisant pour personne !

    Enfin il est aussi important de préciser que nul ici ne prône ni ne légitime la violence, le racisme ou la perversion sous quelque forme que cela puisse être ! Mais il faut savoir différencier les intentions et les actes des personnages de ceux des joueurs qui se cachent derrière ! La fiction demeure ce qu'elle est : une oeuvre de l'esprit empreinte de liberté et soumise aux droits de la propriété intellectuelle.

    Ainsi, si le contexte et certains des PVs sont les oeuvres et la propriété du forum et de ses administrateurs tout personnage ou intrigue proposé par un membre lui sera crédité et lui appartiendra quoiqu'il arrive.

    Ces petites, mais indispensables je le répète, précisions étant faites, je vous serai gré de bien vouloir lire ce règlement dans sa totalité avant de le signer afin de vous engager à le respecter dans son intégralité. C'est par ICI

  • II  INSCRIPTION


    Faut-il encore vous le préciser ? Lors de votre inscription il vous faudra nommer votre personnage. Alors petit rappel : tous les noms de personnages ayant déjà existé (Lestat de Lioncourt par exemple) sont interdits. De même, si vous trouvez amusant de vous prénommer Lucius 123 il vous faudra tenter votre chance ailleurs car ici ce genre de fantaisies n'est pas autorisée. Pas plus que les noms à connotation ridicule genre Oto Bus ! Le plus simple étant sûrement de suivre ce conseil avisé : un joli prénom (éventuellement suivi de l'initiale d'un second) et un nom de famille feront amplement l'affaire ! Ca y est ? Vous avez trouvé votre bonheur ? Bien ! Vous êtes donc prêt pour la prochaine étape : vous trouver une frimousse !

  • III  RAPPEL SUR LES PVS & SCENARIIS


    Beaucoup de personnages vacants, et des plus importants pour la trame et l'intrigue générale sont à vos dispositions. Tout comme le forum regorge de possibilités pour vos personnages d'occuper les plus folles, loufoques ou importantes des positions professionnelles ! Politicien, artiste, policier, pompier ou que savons-nous encore : ici tout ou presque est possible !

    Cependant nous préférons rappeler à tout le monde que, une fois votre choix de personnage et de métier fait, il vous faudra impérativement le jouer dans vos Rps. Ainsi un professeur n'ayant pas de Rp à Poudlard avec un élève ou un politicien n'en faisant jamais cas dans ces textes ne serait pas crédible, n'est-ce pas ?

    De plus, bien que nous soyons tous libres d'organiser nos Rps comme nous le souhaitons, il est utile et intéressant de tenir compte du fil directeur de l'intrigue générale du forum pour vos intrigues personnelles. Souci de crédibilité encore une fois et, aussi, il est plus intéressant pour vos personnages de s'intégrer à l'histoire globale. Pour vous permettre de ne jamais vous perdre le Contexte est mis à jour régulièrement en fonction de l'avancement en Rps && en Intrigues.

    Enfin, pour ce qui concerne les avatars des Personnages Vacants, ceux-ci sont négociables dans la mesure du raisonnable. Si le personnage à 15ans évitez de prendre une célébrité qui en a le double. Et si l'avatar proposé est brun ténébreux évitez de proposer un blond aux airs angéliques. Nous ne voulons pas vous ennuyer et nous ferons tout pour vous aider à vous approprier au mieux votre personnage mais nous avons passé un temps considérable sur l'élaboration des personnages donc merci de respecter notre travail. Si vous souhaitez modifier un avatar, vous pouvez le faire en Mpottant un Administrateur ou dans la partie Invités.

    D'ailleurs un règlement (tout petit c'est promis) a été créé spécialement pour cela. Et nous vous invitons à en prendre connaissance ICI

    Allez dire après tout cela que vos administrateurs ne vous aiment pas hein !

  • IV AVATAR & SIGNATURE


    Les mangas, dessins ou les photos de vos voisins et amis, aussi beaux soient-ils, ne sont pas autorisés. Il y a suffisamment de choix parmi les célébrités (acteur, mannequins, chanteurs ...) pour que chacun puisse trouver un visage qui l'inspire et lui plaise. La dimension, non négociable, est de 200x320 pixels. Les avatars gifs sont autorisés.

    Si vous avez le moindre doutes quant aux célébrités disponibles notre Bottin se trouve ICI et nous le mettons régulièrement à jour.

    Pour les signatures nous ne vous imposerons pas de taille maximale mais nous vous demanderons juste de veiller à ce que vos créations ne déforment pas le forum s'il-vous-plaît. Ce qui vous laisse quand même une bonne marge, non ?

    Ca y est aussi ? Vous avez trouvé votre bouille d'ange ou votre citrouille de gros vilain ?
    Parfait ! Passons à l'étape suivante je vous prie !


  • V  FICHES DE PRESENTATION


    Bon, voilà le passage le plus casse-pieds mais c'est aussi celui qui vous permettra d'obtenir votre visa pour demeurer avec nous et laisser libre cours à toutes vos envies de folles aventures. Alors un effort : vous y êtes presque !

    Il faut remplir la fiche d'inscription disponible ICI

    Une fois cela fait il ne vous reste plus qu'à la remplir selon les instructions données. Et rassurez-vous cela est bien plus simple et rapide qu'il n'y parait. Nous vous laissons un délai de 10 jours à compter de votre inscription pour finir votre fiche. Bien que ce délai soit confortable, s'il vous fallait un délai supplémentaire, n'hésitez pas à en faire la demande sur votre fiche celui-ci vous sera accordé avec plaisir. Et avec le sourire de l'admin en prime tiens !

    Une fois votre merveille finie merci de le préciser dans le titre et nous nous en occuperons au plus vite. Après ? Mais après vient la chose pour laquelle nous sommes tous réunis en ces lieux (et, non, ce n'est pas un mariage...quoique... cela peut arriver !) : rpotter !!!

  • VI   REGLES D ECRITURE


    Faisons vite et simple voulez-vous ?

    Que vous soyez plus à l'aise en usant de la première ou de la troisième personne pour narrer vos péripéties nous n'y voyons aucun inconvénient. Du moment que vous vous tenez à votre choix ! Pas question d'écrire un RP à la première personne puis le suivant à la troisième. Choisissez un point de vue et conservez le !

    Le passé est une obligation après tout c'est bien le temps de la narration par excellence !

    Oui, je sais que nous ne sommes pas des machines et que l'erreur est humaine, mais une bonne relecture de vos postes devrait suffire à éviter un océan de fautes souvent dues à l'inattention ou à une faute de frappe ! Bref, relisez-vous, d'accord ?

    Pour le fait d'écrire en italique vos actions et en gras ou coloré vos paroles nous ne vous imposons rien non plus. Tant que les deux sont aisément distinguables tout nos conviendra.

    Ah si ! Un détail important ! Le nombre de mots minimum ici est de 600 mots (soit environ 30 lignes). Ce qui, vous en conviendrez, est tout à fait réalisable !

  • VII   POUR LES DOUBLES COMPTES


    Là je vous aime encore plus vous ! Tout comme vos administrateurs chéris vous désirez multiplier vos plaisirs en créant d'autres personnages ? Mais bien sûr !

    Cependant, pour que vous ne vous lanciez pas dans la création de personnages que vous abandonnerez une fois lassés nous vous demanderons de respecter certaines règles.

    Pour vous créer un DC il vous faudra en faire la demande auprès de Faustine via MP. Si possible merci de bien vouloir varier les personnages : Si votre premier compte était un adulte alors choisissez le second élève ou au moins d'un groupe différent. Cela permettra d'équilibrer les groupes.

    Une fois votre nouveau personnage de créé il vous sera demandé de rester actif avec les deux. Non, nous ne compterons pas vos rps mais évitez d'en privilégier un plutôt que l'autre.


  • VIII   PUB & PARTENARIAT


    La section appropriée se trouve ICI

    Il est évident que la publicité par MP comme sur la Chat Box est formellement INTERDITE !

    Vous êtes le fondateur, l'administrateur ou le modérateur d'un forum que vous désiriez nous faire connaître ? Aucun souci ! Et, pourquoi pas en profiter pour vous laisser séduire par un partenariat ?

    Bref lâchez-vous !


  • IX   LA POLITESSE


    Tout comme la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres, le respect est une valeur avec laquelle nous ne transigerons jamais. Seven a été créé dans la bonne humeur et la convivialité et nous voulons que tout le monde puisse s'y sentir à l'aise et respecté.

    Ainsi tout membre surpris, hors rp, à manquer de respect à un autre se verra soit avertir, soit purement et simplement bannir du forum. Les propos racistes, négationnistes, homophobes ou toute attaque personnelle envers l'un de nos membres sera sanctionnée. La liste des choses susceptibles de vous valoir une sérieuse mise au point de la part d'un administrateur est, bien évidemment, loin d'être exhaustive. Et elles sont valables dans la partie Hors RP, comme la CB ou via MP.

    De même, par respect envers vos partenaires de jeux nous vous demanderons de bien vouloir nous prévenir de vos absences. Un weekend de prévu, un mariage, une période chargée IRL ? Pas de soucis nous pouvons comprendre ! Mais prévenez-nous avant ! C'est par ICI

    Enfin, comme je sais que vous serez tous des membres modèles, je n'insisterai que peu sur le fait que Seven est le bébé de l'équipe administrative. Nous y avons mis tout notre coeur et nous y avons passé bien du temps. Aussi merci de respecter ce travail et de nous vous approprier ni nos écrits, ni nos codes ni même ceux de nos membres !


  • X  MOT DE LA FIN


    Le RP est une passion dévorante et un plaisir. Et nous sommes tous ici pour cela donc, à présent que vous avez eu la gentillesse de lire ce règlement, venez vite nous rejoindre !

    Have Fun les Chouchounoux ! :luv:

    AMEN



Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général [A lire avant de poster sa fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» A lire avant de poster : Règles de présentation
» A LIRE (AVANT DE POSTER VOTRE PRESENTATION) : Comment vous présenter ?
» Comment ça marche? [A LIRE AVANT DE POSTER]
» A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Temptations :: Ψ La Bible de Seven Ψ :: ϟ Préparez-vous au pire :: Règlement & Informations utiles-