Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:26

Mois après mois...
« ♠ Octobre 2000 ♠  »


   A Poudlard la rentrée semble déjà bien loin. Minerva McGonagall, toujours à la tête du prestigieux établissement, veille sur ces chères petites têtes blondes. Les journées sont paisibles, rythmées par ces cours que le corps enseignant donne avec enthousiasme. Et, hormis quelques fortes têtes visiblement bien décidées à faire parler d'elle, tout semble sous contrôle. Pourtant la directrice n'est pas tranquille... Elle qui sait trop bien que le calme précède bien souvent la pire des tempêtes, sent que le danger rôde attendant patiemment son heure...

Dans le Monde magique la situation ne semble guère plus rassurante. Si aucune information officielle n'a encore été révélée la rumeur commence à enfler. Les Mangemorts auraient survécu à leur défunt Seigneur des Ténèbres. Ici et là des attaques ont été rapportées. Le Savoy en plein coeur de Londres, la station balnéaire et élitiste de Deauville en France... Jusqu'à Las Vegas aux Etats-Unis... A chaque fois les Moldus étaient les cibles et il aura fallu fallu aux différents gouvernements magique déployer bien des trésors de diplomatie et d'ingéniosité pour étouffer tout ceci.

Mais, bien que la population soit encore ignorante de tout cela les questions commencent à hanter les plus grosses huiles du Ministère. Ils pensaient les Mangemorts définitivement éradiqués mais, tel le phénix, ceux-ci semblent renaître de leurs cendres. S'agit-il d'actes indépendants et menés par des nostalgiques ? Ou seraient-ce les prémisses de quelque chose de bien plus dangereux ? Et, le cas échéant, qui aurait pu reprendre la place laissée par Voldemort ? Tous l'ignorent mais une chose est certaine : le gouvernement n'attendra pas et bientôt des mesures devront être prises.

Un autre danger plus pernicieux celui-là, plane au dessus du monde magique. Les Moldus deviennent de plus en plus suspicieux et leurs commissariats commencent à enregistrer des plaintes de plus en plus étranges : des filles volant au dessus du sol dans un parc, des éclairs verts déchirant le voile de la nuit... Le secret protégeant le Monge magique et les sorciers semble se lever peu à peu.

Londres est, en ce début d'automne, une ville encore magnifique où la paix semble toujours régner. Mais tous, sorciers comme moldus devraient mieux retenir les leçons de leurs déboires passés. Le Mal ne meurt jamais... Il dort. Mais que se passera-t-il quand il décidera de s'éveiller  ?
   

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:28

Mois après mois...
« ♠ Novembre 2000 ♠  »


L'été s'en est définitivement allé laissant l'automne baigner de ses couleurs feux les paysages britanniques. Déjà les feuilles se couvrent de leurs tonalités jaunes et oranges avant de doucement venir joncher ces sols que des badauds arpentent emmitouflés dans leurs manteaux légers. Pourtant la torpeur grise et maussade de l'hiver ne semble pas avoir atteint les gens qui affichent des mines réjouies et rient avec innocence.

A Poudlard les élèves et les enseignants, eux aussi, se réjouissent de cette saison qui commence et qu'ils entendent fêter dignement lors du grand banquet d'Halloween. Chacun s'affaire pour cette soirée qui promet d'être mémorable. Pourtant la directrice, Minerva McGonagall n'est pas tranquille. Depuis quelques semaines déjà son pensionnat semble être soumis à des tempêtes qui ne lui plaisent guère. Les élèves ne tiennent pas en place, les querelles et disputes naissent bien plus souvent qu'à l'ordinaire, et la tension est palpable. Elle qui a connu et vu tant de choses le sait : cela n'est pas normal ! Il y a, entre ces murs qu'elle a fait siens, une force aussi intangible que sournoise, qui menace. Et, la femme le sent, bientôt il lui faudra se montrer prête à défendre, une fois de plus, Poudlard !

Au Ministère les choses ne sont guère mieux. Le Ministre Samael Mayfair ne décolère pas. Les investigations entamées le mois dernier sur ces incidents ayant éclaté un peu partout sur la surface du globe ne donnent rien ! Et tous ces subordonnés en prennent pour leur grade ! L'homme tempête, exige des résultats ! Du moins en apparences... Car si le Ministre fait mine de fulminer devant ces attaques qui ébranlent aussi bien le pouvoir que la population, le Sinner en lui jubile. Que les Mangemorts se réveillent et se dressent pour mieux semer la désolation dans leur sillage ! Cela servira ses sombres desseins et lui fournira tous les prétextes possibles pour enfanter les pires des lois !

La fratrie Lecter d'ailleurs, entend bien faire parler d'elle. Leurs troupes sont fin prêtes. Malgré les dissidents qui s'opposent encore à eux Mila, Olivia et Nathaniel entendent bien démontrer à tous, et de la plus sanglante des façons, qu'ils sont les Seigneurs incontestés ! Dans leur repaire ils sont déjà assemblés et donnent leurs dernières directives pour cette attaque prévue pour ce soir même. Voldemort n'était qu'un vantard bien trop mièvre et mou ! Eux, ne feront pas le moindre quartier et, lorsque l'aurore se lèvera, ceux qui seront encore en vie pour y assister, verront la marque des ténèbres resplendir dans un ciel couleur sang !

L'automne débute en beauté et les festivités d'Halloween en donneront le ton. Que les esprits s'éveillent et se lèvent ! Pour le meilleur, on peut en douter. Mais pour le pire, assurément !


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:29

Mois après mois...
« ♠ Decembre 2000 ♠ »


Les premiers frimas de l'hiver viennent d'arriver mais ce ne sont pourtant pas eux qui viennent faire frissonner les échines de ces peuples plus que secoués et troublés après les si tragiques événements d'Halloween. Et cette année les esprits n'avaient rien de gentiment facétieux !

Poudlard vit déferler en ses murs des cohortes de créatures en colère et déchaînées que nul ne put réellement combattre. Minerva McGonagall, entourée des enseignants et des employés, lutta de son mieux mais le bilan demeure bien lourd. De nombreux élèves furent tués, plus encore blessés et tous traumatisés par ces horreurs qu'ils durent endurer et dont nul ne connaît aujourd'hui la cause. Les mauvaises langues prétendent que la bibliothécaire, Miranda Watson, aurait publiquement reconnu sa culpabilité. Aurait-elle réellement suscité l'ire des créatures de la Forêt Interdite par son seul statut de Louve Garou ?

La question demeure en suspens même si l'intervention du, toujours aussi populaire, Ministre de la Magie, Sir Samael Mayfair, ne semble pas accorder foi à ces rumeurs. Soucieux de rassurer le peuple et plus encore les parents, il a entrepris de prendre les mesures qui s'imposaient. Un réseau de Cheminettes a été mis en place au Pensionnat. Beaucoup de parents ayant préféré suivre les conseils de leur Ministre les dortoirs se vident peu à peu et seuls demeurent ceux qui ne peuvent faire autrement. Des mesures seront bientôt prises visant à faire la lumière sur cette affaire et des réformes devront être envisagées afin de renforcer une sécurité visiblement bien plus faillible qu'il n'y semblait jusque là !

Le Ministre n'a pas non plus oublié de souligner que les plus sévères et strictes des mesures ont d'ors et déjà mises en place pour diligenter une enquête sur cette attaque que les Mangemorts, plus violents et redoutablement efficaces que jamais, ont lancée la même soirée sur Londres. Mila Lecter a été nommée à la tête de cette équipe de choc sensée lever le voile sur ces sinistres événements . Et le peuple est heureux et soulagé de savoir que leurs héros Harry Potter et Ronald Weasley la rejoindront pour mener des investigations qui, le Ministre l'a affirmé, ne pourra mener qu'à l'arrestation et au jugement des responsables !

Quant à ce rapprochement entre Moldus et Sorciers que le Ministre ne cesse de promouvoir cela sembla largement diviser la population. Certains abondant sans retenue à cette idée qui permettrait enfin aux sorciers de sortir de cet anonymat dans lequel ils vivent depuis trop longtemps. Mais pour beaucoup d'autres cela relève de l'hérésie la plus totale. Les Moldus ne sont pas plus prêts que dignes à pareille révélation ! Et si le Ministre veut mener ce projet à bien il lui faudra prendre soin de ne froisser personne sous peine de voir une véritable révolution populaire se lever contre lui.

Oui, le monde semble bien perturbé en ce début de mois de décembre. Et la fin de l'année semble plus que maussade et morose !


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:30

Mois après mois...
« ♠ Janvier 2001 ♠ »


Nombreux ceux qui, côté sorcier comme moldu, ont festoyé mais sans réellement parvenir à chasser de leurs esprits les images terrifiantes des événements tragiques du mois dernier. Et c'est bien âpre parfum qui a flotté dans les airs  pendant les fêtes.

A Poudlard, la sitation semble soudainement bien précaire. La directrice Mcgonagall a comme le plus mauvais des pressentiments. Elle le sent : sa place à la direction du pensionnat ne tient plus qu'à un fil ! Samael Mayfair le lui a clairement fait comprendre : elle a failli et bien qu'il se soit montré suffisamment malin pour ne pas le lui dire en ces mots elle sent que le temps sera bientôt venu pour elle de passer le relai. Pourtant, la femme de caractère n'a pas dit son dernier mot. Et elle ne renoncera pas sans se battre. Poudlard est sa maison et, les élèves, ses enfants. Pour eux, elle a tenté d'oublier ces rancoeurs et ces angoissent qui l'étreignent pour tenter d'offrir aux élèves n'ayant pu rentrer dans leurs familles pour les fêtes des réveillons aussi joyeux que possible. Et, chacun des sourires, chacun des éclats de rire qui lui furent offert ne firent que renforcer Minerva McGonagall dans sa détermination à se battre et si Mayfair entend la renvoyer il trouvera une adversaire de taille  qu'il ferait mieux de ne pas sous estimer !

Au Ministère, bien que le pouvoir en place semble toujours des plus soudé et fort quelques fissures commencent à apparaître. Et les dissensions couvent. La pierre d'échauffement ? Ce rapprochement dont le ministre ne cessait de parler mais qui semble peu à peu prendre forme. Et quel plus parfait porte-parole pour cela que Hermione Granger elle-même ! La jeune femme devrait beaucoup faire parler d'elle les prochains mois et il se murmure qu'elle serait même à l'origine d'un rapprochement avec certains médias moldus anglais. Ce qui, bien évidemment, n'est pas du goût de tous !

Les Mangemorts, bien qu'ayant vu certains des leurs arrêtés et condamnés suite à l'attaque de Londres – la redoutable efficacité de Mila Lecter, chargée de l'enquête, faisant bien des envieux – semblent  respecter la trêve de Noël. Mais tout ceci n'est que le calme avant une tempête et il serait fou et bien imprudent de prendre ces êtres pour de simples reliquats de l'ère de Voldemort. Ils ont su retirer les leçons de l'histoire et sont devenus plus rusés, plus sournois et terriblement plus dangereux encore !

Pourtant cette nouvelle année, qui promet d'être celle du renouveau dans tout ce que celui-ci a de déstabilisant , réserve aussi de plus légères et romantiques nouvelles. Déjà on publie les bans pour de grandes noces à venir. Et certains des plus grands hommes de la nation, certains des héritiers des plus grandes familles aussi, devraient bientôt épouser leurs promises. Enfin, si tout va bien... Ce qui, dans notre monde, n'est jamais garanti !


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:35

Mois après mois...
« Février 2001 »


Si les anglais, sorciers comme moldus, ont pu profiter quelque peu de leurs fêtes de Noël, le moins que l'on puisse dire c'est que ce premier mois de l'année ne fut, lui, pas de tout repos ! Certains événements furent heureux, d'autres... beaucoup plus tragiques et il flotte dans l'air un parfum amer aux relents de souffre qui ne laisse rien présager pour ce mois à venir.

Au niveau des vies, plus que mouvementées, des grands de notre monde nous avons appris que notre Ministre, Samael Mayfair avait épousé la veuve de son vieil ami William Black. Et si certaines mauvaises langues vilipendent cette union presque contre-nature d'un sorcier au sang si pur et d'une Moldue, d'autres applaudissent cette ouverture d'esprit sans précédents. De plus le nouveau marié ne cesse de clamer sa joie de pouvoir offrir à sa fille unique une grande belle famille où la demoiselle a eu la joie de trouver trois frères !

Le mariage semblant être à la mode, le directeur de Gringott's, Uriel Linoge, a épousé en grandes pompes celle qui ne cesse de faire parler d'elle en ce moment, Samara Nemirowsky Linoge. Hormis ces noces dont tout le monde s'accorde à dire qu'elles furent grandioses, d'autres rumeurs ont tenté de secouer la vie de la jeune mariée. La mort violente de son vieil ami et associé, Kendrick Westerfield, dans ce club qu'ils possédaient ensemble et qui fut détruit dans de bien mystérieuses circonstances font beaucoup parlé en effet. Mais, curieusement, les rumeurs sont à peine nées qu'elles sont étouffées.

Au sujet de ces bien curieux incidents il se murmure que bien des personnes auraient été impliquées. N'est-il pas étrange en effet qu'autant de personnes aient été admises aux urgences de Ste Mangouste juste après la destruction de ce club privé ? Ce fut un véritable ballet de noms connus de notre bonne société qui se relayèrent au chevet des patientes. Les héritiers Alexandre de Habsbourg, Raziel et Kiriel Roolwood, les politiciens Jeremiah Nemirowsky et le Ministre en personne... Jamais notre hôpital n'aura vu pareil défilé ! Et le mystère demande à être éclairci.

En parlant de la si haute et respectable famille Rookwood... Il semblerait que là aussi des noces soient en vues. Le fils cadet, le très estimé professeur Raziel Rookwood, semble avoir été aperçu à plus d'une reprise en tendre compagnie. L'heureuse élue ? Penny Moriarty, serveuse de condition modeste ce qui fera sans doutes taire toutes ces mauvaises langues persuadées que les Rookwood méprisaient les gens simples ! Y aurait-il du mariage dans l'air ? Souhaitons leur car il semblerait que le malheur ait touché ce clan soudé. Kiriel Rookwood, fiancé depuis quelques temps déjà à la si charmante petite héritière Candy Heddren, ne semble pas prêt d'officialiser, lui ! Et n'en déplaise aux mauvaises langues le séducteur de ces dames ne se serait pas fait abandonné. Non... D'après nos sources il semblerait que sa fiancée ait purement et simplement disparu. Et après avoir reçu confirmation de nos sources comme quoi la demoiselle attendrait un heureux événement nous nous questionnons ? Fuite ou... disparition ? Jusque là aucune des deux familles n'a voulu apporter de commentaires !

Sinon, et pour finir sur une touche d'optimisme, soulignons le fait que Samael Mayfair vient d'annoncer son intention de créer, dès ce mois-ci, une commission destinée à étudier le meilleur moyen de permettre aux sorciers et aux moldus d'enfin se rapprocher ! Il l'avait promis et il semblerait qu'il s'y tienne. Pour cette bien délicate mission Douglas Rockfeller et Hermione Granger ont été désignés et ils ont reçu carte blanche pour choisir ceux qui viendront les épauler dans leur lourde tâche. Souhaitons leur bonne chance car, non, la tâche qui leur incombe ne sera pas aisée et fait grincer bien des dents déjà !

Février s'annonce, somme toute, un mois des plus agités... Comme toujours sur nos terres !

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:36

Mois après mois...
« Mars 2001 »


Le pays dans son entier semble pris au piège de cet hiver qui n'en finit pas. Est-ce ce froid persistant et ces chutes de neige plus fréquentes encore que les autres années qui rendent la population de plus en plus morose ou ne serait-ce pas plutôt le temps qui, moqueur et cynique, qui aurait décidé de se faire le reflet des humeurs d'un peuple de plus en plus agité ? Peut-être bien en effet... Quelque chose s'est rompu comme si le vernis si parfait d'une nation apaisée et gonflée d'espoir depuis la mort de Lord Voldemort commençait à se craqueler. Toute à l'euphorie de s'être débarrassée du Seigneur des Ténèbres les êtres ont oublié. Oublié que le Mal ne s'éradique jamais et que seuls ses émissaires périssent mais que lui, toujours, demeure. Parfois il se fait plus sournois encore, se terrant derrière les plus angéliques des visages, derrière les plus respectables des images... Le Mal est là et, s'il se refuse à montrer son nouveau visage, il sait très bien faire sentir sa présence. La graine de la peur a été plantée dans les esprits et les cœurs et, bientôt, elle germera et s'épanouira pour devenir la plus magnifique et vénéneuse des plantes.

Au sein de la population sorcière les tensions ne cessent de croître et la, si récente, création de la Commission pour le rapprochement entre Sorciers et Moldus n'y est certainement pas étrangère ! A sa tête, Hermione Granger, semble perdre son aura d'héroïne pour redevenir celle qui fut si souvent injuriée, traitée de Sang de Bourbe. Celle que l'on accuse parfois aujourd'hui, mais jamais trop ouvertement non plus, de favoritisme voir même de propagande pour ce peuple si différent des sorciers et dont elle est issue. Il est à espérer que le soutient, apparemment indéfectible, de Douglas Rockfeller, suffise à légitimer et donner du poids à cette commission qui, le Ministre ne cesse de le marteler , est promesse d'avenir serein et radieux. Attendons donc de voir qui siégera avant de condamner !

Le Ministre, toujours lui, semble en grande forme et plus que jamais déterminé à laisser sa marque dans une société en manque de repères. Ainsi, lors de sa dernière allocution, il n'a pas manqué de revenir sur les terrifiants événements pendant lesquels tant de personnes ont été blessées ou tuées. Le nom du coupable officiel est désormais connu et n'a pas manqué de surprendre. Kendrick Westerfield, médicomage jusque là aussi réputé que respecté, était en réalité un monstre qui n'hésitait pas à vendre des femmes, à les battre et, la rumeur enfle de plus en plus, on dit aussi qu'il aurait mené dans le plus grand des secrets des recherches sur la génétique. Peut-être devrions-nous interroger sa veuve, Faustine Everett ? Celle-ci, ayant été aperçue à plus d'une reprise dans les couloirs de Ste Mangouste du côté du service obstétrique un petit ventre déjà bien rond. Y aurait-il une naissance dans l'air ? Enfant de son défunt époux ou de celui dont on entend beaucoup parler en ce moment ? Alexandre de Habsbourg, que l'une de nos petites journalistes préférée Jamie Roles aurait plus que flirté avec Samara Linoge, semble en effet plus que proche de la jolie veuve. Certains prétendent même que Faustine Everett et lui pourraient bientôt s'unir avec la bénédiction du Ministre. Le monde de la haute société sorcière semble décidément bien petit !

Cette année le mariage et les histoires de cœur -pour être poli- semble être la distraction préférée des sorciers qui se délectent de ces histoires au long cours qui agitent les existences dorées des grands de notre monde. A ce sujet le clan Rookwood fait de nouveau parler de lui. Raziel Rookwood, déjà aperçu avec son adorable serveuse Penny Moriarty, semble prêt à officialiser et nous attendons donc la publication des bans avec impatience. A moins que le cadet de ce très influent clan ne se fasse damer le pion par son aîné, Kiriel Rookwood. Celui-ci, après une absence plus que remarquée à son travail, semble avoir été aperçu chez lui avec sa fiancée visiblement retrouvée. Et, d'après nos sources, la demoiselle serait enceinte. A quand le mariage ?

Oui, toutes ces histoires de cœur semblent peut-être futiles mais elles sont la bouffée d'oxygène dont tous semblent manquer en ces temps plus que troubles. Et, en parlant de troubles, nos amis les Mangemorts semblent bien discrets en ce moment ! Seraient-ce les investigations menées par Mila Lecter après la tragédie qui avait secoué Londres et Poudlard fin octobre qui les auraient effrayés ? Ou, et beaucoup semblent enclins à le croire, ne serait-ce pas plutôt la période d'accalmie qui précède la plus terrifiante des tempêtes ? Peut-être aurons-nous la réponse à cette question dans les jours qui viennent. Est-ce souhaitable ? Tout dépend du point de vue sans doutes...

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:37

Mois après mois...
« Avril 2001 »


Le printemps est de retour et les espoirs aussi ? Pas d’actualités sanglantes dernièrement mais faut-il croire que toute cette quiétude ne soit que le calme avant la tempête ?

S’il y a bien un terrain sur lequel les rumeurs les plus folles se font entendre, c’est sur celui de la si controversée CSM, cette commission pour le rapprochement avec les moldus, dont les reines ont été confiées à Hermione Granger, sous l’égide de Douglas Rockfeller. C’est le souhait de notre Ministre depuis longtemps, de rallier nos deux mondes et même si le projet n’en est qu’à ses prémices, on peut déjà présumer de certaines des personnes, qui siègeront à cette assemblée si particulière. C’est que notre ancienne héroïne en a vu, du beau monde, ces derniers temps, à commencer par le cocu numéro un de la nation magique, Uriel Linoge !

Est-il besoin de vous rappeler l’une des dernières une de Sorcière Hebdo, dévoilant la liaison la plus scandaleuse du moment, entre la femme du banquier et le père de sa fille, un peintre désormais reconnu ? Certainement pas ! Il faut dire que ces derniers temps, le célèbre journal à potins à frapper fort et si certains font la une à cause de leurs extravagances et de leurs hormones en ébullition, comme un certains jeune romancier prometteur, d’autres brillent par l’affichage de leur débauche, outrageusement affichée ! Que penser du fait qu’Azkaban confie la garde de nos plus dangereux criminels à une alcoolique patentée ? Bravo, Madame la sous-directrice ! Si l’information est vrai, il parait évident qu’une grande réforme risque bien de s’amorcer, dans la bien trop tristement célèbre, prison des sorciers.

Et en parlant de criminel, les proches de Kendrick Westerfield, qu’on connait désormais bien plus pour ses folies meurtrières que pour son métier, a été enterré dernièrement, dans la plus stricte intimité ! Est-ce que sa veuve était présente ? On peut en douter, vu à quel point elle est occupée, depuis quelques jours, à faire rétablir ses véritables droits ! C’est en effet un cataclysme incommensurable, qui est tombé sur la tête de la bonne bourgeoisie sorcière, en découvrant que Faustine Everett était en réalité la fille de la défunte Aelycia Mayfair et du défunt Adrien Stevenson. On aurait pu croire notre Ministre furieux, de se voir ainsi mis sur le devant de la scène et forcé de reconnaître la vie dissolue de celle qui fut son épouse ? Que Nenni ! Aux vues de ses dernières déclarations, il semble prêt à accepter Faustine Stevenson dans sa famille et à l’épauler dans toutes ses démarches ! Un très beau geste. Reste à savoir comment s’appellera l’enfant qu’elle porte… Westerfield (comme son psychopathe d’ex mari), Stevenson (son tout nouveau patronyme) ou De Habsbourg (oui, encore lui !) ?

Il y en a qui ont le don de semer les enfants sur leur passage, comme le vent sème les fleurs au printemps !

On murmure d’ailleurs, oh scandale, qu’après l’annonce de mariage précipitée entre Raziel Rookwood et Penny Moriarty, un autre membre de la famille devrait se précipiter devant l’autel, pour ne pas que son premier enfant naisse bâtard ! Ce qui n’était encore qu’une rumeur, il y a peu, vient de se confirmer. Non seulement Kiriel Rookwood a retrouvé sa fiancée, mais elle est bel et bien enceinte et frappée encore une fois, par un deuil très douloureux.

En effet, La femme du célèbre Ambassadeur Heddren, père de la jeune Candy, fraichement retrouvée, a été retrouvée morte, à son domicile. Aucune information ne filtre sur le déroulement de cette affaire, mais Jeremiah Nemirowky, Chef du département des relations internationales au Ministère, a d’ors et déjà promis de faire toute la lumière sur cette affaire, qui laisse veuf l’un de ses amis et collaborateur. Un tel crime ne saurait rester impuni et fort est à parier que William Rookwood, chef du département de la justice magique, aura aussi à cœur de découvrir ce qui est arrivé, à celle qui aurait du devenir la belle-mère, de son fils cadet et la grand-mère, de son premier petit-enfant… Pour autant que le bébé que porte la jeune demoiselle, est bien des œuvres de son Médicomage de fils ! (qui sait… après une si longue disparition !)

Pouvoir, argent, trahison, débauche… Et rumeurs les plus folles les unes que les autres ! Mais où sont donc passé les Mangemorts ? Après leurs récents coups d’éclats et l’annonce de la création de la CSM, tout le monde craignaient le pire et pourtant, nulle attaque recensée en ce moment ! Est-ce que le Ministère étouffe les affaires, ou est-ce que vraiment, le mouvement s’essouffle ?

Pourvu que ce ne soit pas le plus gros poisson d’avril de l’Histoire !


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:38

Mois après mois...
« Mai 2001 »


Avril, ne de te découvre pas d’un fil, mais en Mai… Il parait que l’ont peut faire tout ce qu’il nous plait ! Ce n’est certainement pas Valerian Gray, célèbre mannequin qui a toujours cultivé son apparence androgyne, qui nous dirait le contraire. Magnifique dans toutes sortes de tenues, qui donnent plus qu’envie de laisser enfin tomber nos manteaux d’hiver, son regard pénétrant vous trouble à chaque coin de rue, tant il semble être devenu le chouchou de tous les plus gros annonceurs du pays.

Mais il n’est pas le seul, visiblement, à nous rappeler que les beaux jours seront bientôt de retour et avec eux, les folles soirées londoniennes. On peut toujours compter sur la famille royale pour nous ravir de ses frasques et si en ce moment, les petits princes se tiennent plus ou moins tranquille, ce n’est certainement pas le cas de leur jolie « cousine », Chloé de Hanovre, qui ravit toujours les tabloïds de ses frasques, en compagnie d’un jeune qu’on soupçonne être son nouveau petit-ami, un certain Jashuem… Il se pourrait bien que l’on entende bientôt parler de ce jeune homme, affaire à suivre…

Dans un genre bien plus sérieux et autrement plus guindé, loin des soirées débridées de certains membres de la jeunesse au sang bleu du pays, c’est chez Lady Astor que s’ouvrira la grande messe des mondanités londoniennes pour ce printemps. Il se murmure qu’elle pourrait y présenter officiellement sa fille, la très brillante Elizabeth S. Waldorf, une jeune femme qui se fait très discrète, dans le microcosme de la bonne société anglaise. Et qu’on se le dise, l’un de ses plus beaux partis malgré tout ! Nul doute que sa présence ne manquera certainement pas, d’en ravir plus d’un.

Il y en a deux qui se montrent par contre bien sérieux, malgré leurs jeunes âges ! Ils se murmurent sur toutes les lèvres, que le reportage, du duo de choc de la BBC, Gaïa Warhol et Rhys Corrigan, sur la montée des menaces terroristes et des implications de nos gouvernements dans le monde, pourrait leur valoir les plus hautes distinctions. Invitations dans les plus grands galas de la profession devraient bientôt pleuvoir sur ces deux là, que certaines mauvaises langues disent brouillés… Eclats de voix, ou coup d’éclat ? Nous miserions plutôt pour la deuxième possibilité, quand on voit à quel point ils ont su traiter de manière très pertinente, et bien avant tout le monde, de ce sujet hautement sensible !

Le thème fait d’ailleurs trembler les murs du gouvernement également. Nul besoin de rappeler aux habitants de notre belle capitale, le terrible incendie de la nuit d’Halloween, qui a ravagé l’un des quartiers de la ville. L’enquête des forces de police britannique, très loin de piétiner, nous a fait découvrir que la Grande-Bretagne non plus, n’était pas à l’abri de ce fléau. Les grandes lignes sont connues de tous, mais quelles étaient les véritables revendications, derrière cet acte barbare ? Il se murmure qu’elles pourraient bien être de nature religieuses…

Et comme une piqure de rappel, le ravage de ce club sulfureux de Soho par les flammes, a poussé le gouvernement à prendre des mesures rapides, en déclenchant l’alerte générale sur tout le pays ! Quelle ampleur aurait pu prendre ce nouvel attentat, si cet homme n’avait pas tout fait sauter, dans ce quartier bien connu de la Capitale, en manipulant des explosifs ? Beaucoup de morts à déplorer dans ce drame, mais combien d’autres encore auraient péris, sans cet « accident » ?

Rachel Norrington, Ministre de la défense, compte bien tout faire pour mettre le pays à l’abri et a présenté aux chambres, son projet pour protéger notre nation, contre ce tout nouveau fléau ! Certains la disent aussi extrémistes dans ses méthodes, que ceux contre lesquels, elle veut nous protéger… D’autres, par contre, louent son courage et son déterminisme, à tout faire pour que nous n’ayons plus à déplorer, autant de pertes en vies humaines.

L’avenir nous dira probablement si sa solution était la meilleure. Une chose est certaine, en tout cas, tout ne se règlera pas d’un coup de baguette magique !


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:40

Mois après mois
« Juin 2001 »


À l'approche de l'été, des vacances scolaires et de toutes ces autres joyeusetés, l'ambiance devrait être à la frivolité, et la bonne humeur. Ils seront peu nombreux, ceux qui anticiperont le mois de Juin de cette manière. Les plus jeunes vous rétorqueront que faute de penser à l'été, c'est des examens de fin d'année, qu'ils se doivent de s'inquiéter, et pour les autres... S'il y en aura toujours pour s'impatienter de procrastiner au bord de la plage, les autres, les plus conscients de tout ce qui se trame, vous diront qu'il est plutôt temps de s'inquiéter.

Quel que soit votre camp, si toutefois vous avez eu l'audace d'en choisir un, il vous deviendra de plus en plus difficile d'ignorer l'agitation qui règne d'un côté comme de l'autre. En témoigne la dernière actions des mangemorts. En effet, les mages noirs se sont illustrés par une nouvelle attaque, largement relayée par la presse : ce cinéma du chemin de traverse, réduit en cendres, exploit mitigé au sein de la communauté magique, puisque si certains considèrent cette attaque comme plus que bienvenue, piqure de rappel à l'adresse de ceux qui auraient l'audace de laisser les moldus et leur culture s'immiscer un peu trop parmi les sorciers, d'autres voient seulement là le constat d'échec de cette piètre propriétaire, qui semblait déjà s'être bien chargé de détruire son commerce avant même qu'ils ne le soient concrètement. D'autres, néanmoins, y voient un sujet d'inquiétude. Que l'on se moque, ou que l'on s'alarme, cet événement soulève, en tous cas, une question de taille : quelle place pour les moldus au sein de la communauté magique ? Quelle place pour les sorciers auprès des moldus ?

Cette question est d'autant plus d'actualité que la communauté magique est de moins en moins dupe, la rumeur enfle, et la confidence a tout du secret de polichinelle. Si quelqu'un a bien compris l'importance de considérer plus avant ce constat, c'est bien Hermione Granger et la Commission Sorciers-Moldus qui, à mesure que les jours passe, prend de plus en plus d'ampleur, ses rangs grossis par des noms parmi les plus estimés du monde sorcier comme moldu. Un organisme sur lequel il faudra compter dans les jours à venir.

À temps désespéré, mesures désespérées, de toute part, des clans se forment, des opinions se forgent, souvent contradictoires. Des clans voués à s'opposer. L'incendie du cinéma a donné le ton. Un rien peut mettre le feu aux poudres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:41

Mois après mois...
« Juillet 2001 »


Juillet est là et l’été avec lui… Une période de latence, où on bulle sur la plage, à la terrasse des cafés et dans les rues animées des petits villages sorciers, comme moldus, loin du travail et de la politique… Vraiment ? Cette année semble faire exception à ce genre de règles, trop communes ! Le monde est en crise, en mutation et le changement pourrait bien se tramer pendant les mois doux, pour éclater à la rentrée prochaine, une rentrée qui risque d’être pour le moins mouvementée !

Poudlard a fermé ses portes pour les vacances et si la plupart des élèves doivent se réjouir de la fin des cours, d’autres sont encore dans l’attente de leurs résultats, aux BUSEs comme aux ASPICs. Pour eux aussi, l’heure est à la réflexion et aux choix, qui marqueront probablement leur avenir… Tout comme pour certains sorciers, qui après la terrible attaque du cinéma, pourraient bien décider d’agir un peu plus concrètement, pour contrer les Mangemorts. Ils se murmurent bien des choses inquiétantes, en ce moment, dans le monde de la magie et la rébellion semble frapper de plus en plus fort à leur porte !

Est-ce que la CSM et les deux Ministères, sorcier comme moldu, seront prêts à temps ? Ou se laisseront-ils dépasser par l’ampleur du soulèvement, de leurs deux peuples, pourtant amenés à n’en devenir qu’un ?

Parce que du côté des gens sans magie, les choses bougent également et plusieurs attentats ont secoués Londres, ces dernières semaines. Des revendications étranges les ont accompagnés à chaque fois et un nom commencent à s’articuler, sur les lèvres des plus courageux, Sons of Armaggedon ! Mais dans les arcanes bien plus secrètes du gouvernement de Grande Bretagne, c’est le nom d’un tout autre groupuscule, qui fait débat, celui de Genesis Genetics ! Le secret se lèvera bientôt sur le monde magique… Un voile soulevé qui pourrait bien cacher d’autres mystères encore, pourtant, que cette compagnie aux travaux scientifiques controversés, semble vouloir percer !

Juillet, un renouveau ? Pas pour tout le monde ! Dans le jardin d’un grand manoir, un corps a été retrouvé, caché dans les rosiers… Et le jardinier est déjà soupçonné ! C’est sa fiancée, Penny Moriarty, qui a retrouvé Raziel Rookwood, sans vie. Nul doute que ce terrible drame ferra serrer les rangs au célèbre clan sorcier, mis à mal par bien des rumeurs, dernièrement…

Mais dans un monde où tout n’est désormais que discorde et mutation, plus rien n’est très sûr !


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:42

Mois après mois...
« Août 2001 »


Le soleil semble s'être définitivement installé au-dessus du ciel britannique et il darde de ses chauds rayons une population en perpétuelle effervescence. Et alors que le prestigieux pensionnat pour sorciers de Poudlard a fermé ses portes il se murmure que bien des choses sont sur le point de changer dans cette institution aussi illustre que séculaire. Si la direction demeure toujours entre les mains de Minerva McGonagall il semble désormais évident pour tous qu'elle n'est plus réellement maîtresse en sa demeure. Hormis le fait que son adjoint, Daniel Monroe, semble prendre de plus en plus d'indépendance le nom de la délicieuse professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Raphaëlle de Marivaux, est sur bien des lèvres au Ministère. La demoiselle, que l'on dit d'ailleurs proche de Monroe, semble aussi dans les petits papiers du Ministre qui aurait donné son aval pour un projet de jumelage entre l'école pour sorciers et son équivalent moldu. Voilà qui va dans le sens du projet de la CSM mais qui, évidemment, ne réjouit pas tout le monde ! Qu'importe ! Ces réformes sont déjà en branle et la première sera effective dès la rentrée prochaine où Autumn Carmichaël, une née moldue liée par le sang au Premier Ministre, prendra la direction de la Maison Serpentard et enseignera l'Histoire de la Magie.

Postes laissés vacants depuis le décès, si tragique, de Raziel Rookwood. Cet été aura d'ailleurs été bien funeste pour cette si puissante famille de sorciers au sang pur qui voit sa respectabilité sérieusement remise en cause. La mort de Raziel, imputée au jardinier, fut suivie de deux autres décès tout aussi tragiques. Pandore Rookwood et William Rookwood, deux personnalités de la haute société londonienne sorcière ont été, eux aussi, sauvagement assassinés. Et bien que le procès n'ait pas encore eu lieu tout semble incriminer Maria Rookwood qui hurle son innocence depuis ce manoir familial où elle a été assignée à résidence. Depuis, un climat de suspicion semble menacer les deux derniers fils du clan et certaines mauvaises langues prétendent même que Kiriel Rookwood serait en fait le fils naturel de Jeremiah Nemirowsky. Homme que l'on pressent d'ailleurs pour remplacer feu William Rookwood... La vie n'est-elle pas bien faite ? Comme quoi l'adage qui veut que le malheur des uns fasse le bonheur des autres n'est pas faux !

La politique semble d'ailleurs être au cœur de toutes les discussions. Depuis l'annonce du lancement de la CSM, Hermione Granger ne cesse de multiplier les rendez-vous et les initiatives. Hormis le fait que sa commission semble avoir trouvé enfin tous ses représentants, nous apprenons que la demoiselle, parrainée par Jeremiah Nemirowsky encore lui, serait sur le point de rencontrer les politiciens moldus. Oeuvre plutôt ardue qui attend la toute jeune politicienne ! En effet le gouvernement Moldu, et notamment le Secrétaire à la Défense Rachel Norrington, semble plus que réticent, pour ne pas dire hostile à ce rapprochement entre leurs deux mondes. Mais peut-être Granger bénéficiera-t-elle d'un heureux hasard : en effet, Norrington doit en ce moment faire face à une vindicte populaire qui lui reproche son inaction dans les événements ayant secoué Londres durant les fêtes d'Halloween. De plus, la presse moldue semble accuser la justice moldue de bévues policières ayant entraîné la mort d'un officier de Scotland Yard, Deborah O'Shaughnessy.

L'été semble décidément bien agité et il ne fait, pourtant, que commencer !

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: Mois après mois... Mer 4 Fév - 14:43

Mois après mois...
« Septembre 2001... Une rentrée sous le signe du changement et du danger !  »


Les vacances touchent à peine à leur fin que, déjà, la société anglaise s'agite en tous sens comme en proie à une bien étrange fébrilité. Pendant que les hautes instances du pays, Moldues comme Sorcières, semblent bien décider à révolutionner les choses et le monde le peuple, lui, se demande avec une pointe d'inquiétude à quelle sauce il va être dégusté ! Et on ne peut pas dire que les évènements survenus cet été aient de quoi apaiser les esprits et faire se taire se vent de révolte qui gronde de plus en plus.

A Poudlard c'est une sorte de véritable révolution qui est en train de projeter le prestigieux pensionnat dans l'ère du changement. Interrogée sur le sujet, Minerva McGonagall s'est refusée à tout commentaire ne daignant se fendre que d'une seule phrase dans laquelle elle laissait transparaître son désappointement d'être ainsi mise de côté pour de si importantes décisions. Guère étonnant quand l'on connaît la défiance que la sage sorcière porte à celui que la rumeur populaire prétend être à l'origine de tout cela : Samael Mayfair bien évidemment.

Serait-ce à lui ou à la délicieuse Raphaëlle de Marivaux que l'ont doit de voir ainsi l'ordre établi si bien bouleversé ? Une née moldue, Autumn Carmichaël, nommée à la tête de la maison Serpentard jusque là toujours confiée à des sorciers de sang purs. Le personnel enseignant qui se voit contraint d'accueillir de nouveaux intervenants, approuvés par Miss Hermione Granger, et dont la tâche sera d'inculquer à nos chères têtes blondes sorcières l'amour de la culture moldue. Aucun nom n'est encore confirmé mais ceux du fantasque et acerbe journaliste Ulric Difeable et du déjà très médiatique Alexandre de Habsbourg circulent.

En parlant de ce séduisant et bien mystérieux peintre nous lui adressons toutes nos félicitations pour son si récent mariage avec la mère de ses deux enfants, Faustine née Stevenson. Vous vous souvenez, la petite protégée du Ministre de la Magie en personne. Serait-ce à cette union que le jeune homme doit son avancement ? Il semblerait que cet été ait été celui des bonnes nouvelles car nous avons aussi appris que Kiriel Rookwood, pas même présent aux funérailles épiques des siens, s'était lui aussi marié. Faisant ainsi de sa fiancée bien fragile, une femme respectable et évitant à leur fils l'opprobre de naître bâtard ! Prendra-t-il son tout nouveau demi-frère, dont l'existence fut révélée lors des funérailles, Alex Redwood, comme parrain ? Allez savoir ! Ah ces familles de sorciers au sang pur ! Fantaisistes et bohèmes ou la consanguinité aurait-elle fini par faire d'eux tous des dépravés ?

Si l'on se base sur la tragique décadence de la famille Rookwood, décidément celle-ci aime à faire parler d'elle, il semblerait que la seconde solution soit la plus appropriée. Car sinon comment expliquer que William, Pandore et même le jusque-là très apprécié Raziel soient tombés dans la honte au-delà même de cette mort qui les aura emportés ! Des Mangemorts... à des très hauts postes de notre administration ! Ils pourront toujours se consoler en se disant qu'ils ne sont pas les seuls à être ainsi traînés dans la boue et le Ministère se demande comment faire face à cette déferlante de traîtres en leurs rangs et dont les noms ne cessent d'être, jour après jour, révélés.

Léopold Riley, condamné pour le meurtre de son père et envoyé à Azkaban a été libéré... Il n'était pas coupable ! Erreur judiciaire plus grave encore quand l'on sait que la vraie coupable ne serait ni plus ni moins qu'une criminologue... Affligeant,non ? Et que dire alors de la mort plus que suspecte de Mila Lecter, Auror renommée mais sur laquelle pesait déjà bien des soupçons de corruption. Samael Mayfair confiera-t-il aussi cette mission et cette enquête à celle qui a plus que jamais le vent en poupe : la secrète Olympe Graham ? Nous parions que oui ! A moins que celle-ci ne soit trop occupée à enquêter sur cette autre rumeur qui ne cesse d'enfer et selon laquelle des anges et des démons se seraient invités sur notre Terre...

Ridicule ? Peut-être ou peut-être pas. En tous cas pas plus étrange que cette information, pas encore confirmée par voie officielle, et qui voudrait que les gouvernements sorciers comme Moldus se soient lancés dans une course à la recherche. Leur objectif ? Trouver la quintessence ce la magie. Rien que cela ! Où, comment et pourquoi ? Nous l'ignorons encore mais il y a fort à parier que la réponse ne soit bientôt apportée ! Pas sur cependant qu'elle soit à notre goût !

Quand nous vous disions que la rentrée s'annonçait chargée !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé






Message Sujet: Re: Mois après mois...

Revenir en haut Aller en bas
 

Mois après mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» 24 mois d'allaitement!
» décallotage (17 mois)
» Qui va piano va sano! presque 10kg en 6 mois.
» Vêtements Bébé 6/9 mois garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Temptations :: Ψ La Bible de Seven Ψ :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: Le Contexte-