Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: La Gazette du Sorcier Jeu 5 Fév - 16:57











Oyez Oyez
« Le journal vient d'être livré ! »




Parce qu'il paraît que certains médias se font fort de ne relater que la vérité voici donc la fameuse Gazette qui, je vous rassure, en plus de toutes les nouvelles et déclarations officielles des grands de ce monde, saura aussi vous surprendre par ses articles parfois bien croustillants !

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: La Gazette du Sorcier Jeu 5 Fév - 16:58

Samael D. Mayfair
« Allocution du Minsitre de la Magie  »


Il n’y a pas de mot pour décrire le sentiment d’horreur qui m’a habité, en découvrant les terribles évènements, qui ont endeuillé le monde le la magie et celui des moldus, le soir d’Halloween. La mort, la souffrance, la haine, l’intolérance… Nous avions cru tout cela mort avec Tom Jedusor, mais nous découvrons aujourd’hui qu’il n’en est rien. Mais nous nous sommes déjà relevés plusieurs fois et nous le ferons encore, aujourd’hui, en nous rassemblant tous derrière la même bannière et en faisant front commun, contre les ombres qui nous guettent !

Je ne compte pas rester indifférent et inactif, face à ce qui ressemble à s’y méprendre, à une véritable déclaration de guerre, froide, aveugle, monstrueuse.

Trop de héros sont morts à Londres, en  cette nuit funeste ! Membre de l’Ordre de Phénix, Aurors, Policiers, Pompiers… Car oui, Halloween a peut-être vu les Mangemorts réapparaitre en demi-teinte, derrières leurs masques de lâches, mais il a aussi révélé une alliance en devenir, qui ne pourra que grandir, face à la menace évidente, qui se fait désormais plus prégnante, cet ennemi commun. Et ce bel élan solidaire me pousse à croire que les négociations déjà entamée pour se rapprocher du monde sans magie, ne sont désormais plus une belle utopie, mais une nécessité absolue !

Ces crimes ne resteront pas impunis et je tiens à rassurer le peuple sorcier. L’enquête a d’ors et déjà été confiée à l’une de nos Aurors d’élite les plus talentueuses, Mila H. Lecter. Sous ses ordres, seront également assignés à ces recherches, Messieurs Harry Potter et Ron Weasley, avec lesquels Mademoiselle Lecter a déjà eu bien souvent l’occasion de travailler. Je mets toute ma confiance en elle, ainsi que la votre, et ne peut qu’espérer qu’elle sortira grandie, de la dure tâche, qu’il lui incombe désormais de mener à bien.

Je tiens également à vous dire à quel point ce qui s’est déroulé à Poudlard, parallèlement, m’a touché et pas uniquement en tant que Ministre, mais surtout, en tant que père ! Combien de nos enfants ont péris, ce soir-là ? Combien ont été blessés ? Je ne peux que louer les anges d’avoir épargné ma fille unique de ce carnage et suis bien décidé à ce que tout cela ne se reproduise plus jamais. Si je ne remets nullement en cause, la capacité des enseignants de notre chère école, à apprendre le noble art de la magie à nos enfants, je m’interroge cependant sur la sécurité plus que légère, dont est entouré cet Etablissement.

C’est pour cela que je vous annonce dès à présent, que l’internat de Poudlard verra ses portes se fermer progressivement ! Un réseau de cheminette, semblable à celui se trouvant au ministère, est en cours de construction, au sein de l’école. Dès qu’il sera terminé, tous ceux qui le désirent pourront y être reliés, afin que leurs enfants se rendent chaque jour au collège, pour revenir, une fois les cours terminés, dans leur foyer ! Les chambres de l’école resteront accessibles uniquement aux nés-moldus, qui n’auraient pas d’autres moyens de se rendre à l’école et à ceux ayant obtenus une autorisation signée de leurs parents ou tuteurs. Ne seront pas exemptés, les élèves ayant atteints leur majorité et poursuivant leurs études.

Je ne baisserais jamais les bras face à l’adversité et vous promets que paieront, tous ceux qui s’en prendront encore à nos enfants, à nos frères, à nos amis ! Il est plus que temps de nous rassembler et de faire front commun !

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: La Gazette du Sorcier Jeu 5 Fév - 17:00

Samael D. Mayfair
« Allocution du Minsitre de la Magie »


Lors de ma dernière allocution, j’avais espéré ne plus jamais à avoir, à vous apprendre l’horreur d’une découverte des plus macabres. Mais je suis malheureusement encore contraint à le faire, aujourd’hui, poussé par la folie des hommes, poussé par la folie d’un homme, en particulier.

Mille rumeurs ont circulé sur ce qui s’était déroulé dans ce cabaret ayant brûlé à Soho, tout dernièrement, mais même les plus alarmistes, n’auraient pu vous mettre sur la voie, des drames qui s’y sont déroulés, bien avant, même, qu’il ne devienne la proie des flammes. L’Etablissement était fréquenté par des sorciers et tenu par l’un des pires monstres que notre monde ait engendré et qui se tenait là, tapi dans l’ombre, attendant son  heure pour dévaster complètement notre univers déjà si fragile, après la terrible guerre, qui nous a tous meurtri.

Son nom, c’est Kendrick Westerfield et nous le connaissions tous sous le jour de ce médicomage respecté. Image, que tout ce qu’il présentait à la face de notre monde, pour exercer sa monstruosité dans la nuit.

Des enlèvements, des violes, des filles droguées, avilies, suppliciées, contraintes, torturées, vendues… La Val d’Amour était le berceau de toutes ces horreurs, que Westerfield faisait endurer à nos jeunes sorcières. Mais pas seulement… Cet endroit était aussi le berceau d’expériences scientifiques nébuleuses sur la fécondation, entre autres. Il n’y a pas de mots pour décrire ma terreur, à la lecture de ce rapport, que l’on m’a remis, sur ce qui avait été découvert dans ces décombres fumants. Pas de mots pour dire à quel point j’aimerais pouvoir aider les victimes de ce monstre et leurs familles, dont je demanderais aux journalistes de taire les noms, par pudeur et respect. Elles n’ont déjà que trop souffert.

Kendrick Westerfield était un monstre, mais également, un Mangemort ! Des documents, retrouvés dans cet endroit de perdition, atteste déjà de sa participation, aux évènements terribles s’étant déroulés à Londres comme à Poudlard, pendant la nuit d’Halloween.

Ma seule consolation aujourd’hui est de me dire que désormais, il ne pourra plus faire de mal à personne. Il a été retrouvé, mort, dans cet endroit qui représentaient tous ces vices et tous, nous nous souviendrons de lui, désormais, comme du monstre qu’il cachait si bien être.

Les hommes comme lui ne nous détruirons pas ! Les hommes comme lui ne nous ferons jamais fléchir ! Au contraire, ma détermination n’est que plus forte, encore, à faire changer notre monde, à le rendre meilleur et à nous débarrasser une fois pour toute, de ces peurs qui nous paralysent, comme de ces extrémistes, qui voudraient nous empêcher d’avancer. J’aurais aimé que les circonstances de cette annonce, que je tenais tant à vous faire, se fasse dans un meilleur climat, mais peut-être que ma volonté aidera à vous convaincre, que je n’aspire qu’à offrir à mes concitoyens, ce monde de paix qu’ils ont tant mérité, un monde de tolérance et une plus grande liberté.

C’est dans ce but que je vous annonce dès aujourd’hui la création de la CSM (Commission pour l’entraide Sorciers-Moldus) dont j’ai moi-même confié la gestion à Hermione Granger, brillante juriste et parfait pont entre deux univers, qui sont voués à s’apprendre et à se fondre, un jour prochain, pour le plus grand bien de tous. Elle sera supervisée dans cette lourde tâche, par Douglas Rockfeller.

Je suis de tous cœur avec vous, dans ces moments à nouveau si difficile, que nous auront à surmonter et à vos côtés pour faire grandir le royaume de la magie, dans une voie de paix, de liberté et de fraternité !

Samael D. Mayfair
Ministre de la magie


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Re: La Gazette du Sorcier Jeu 5 Fév - 17:03

Mensonges Ministériels
« Les déboires d'un homme le mèneraient-ils à boire ? »


Lors des dernières élections, Samael Mayfair avait su rallier à lui tous les partis, toutes les causes et susciter, pour la seconde fois, l'unanimité aussi bien auprès de ses pairs qui ne cessaient de faire l'éloge de son courage et de sa droiture qu'auprès de ce peuple qui le plébiscita très largement. Samael Mayfair avait alors endossé la lourde tâche qui est, depuis, toujours la sienne. Et, il faut bien le reconnaître, il n'avait jamais démérité. Du moins jusque-là... Car, derrière le Ministre se trouve un homme. Et, par essence, l'être humain est faillible... et terriblement cachottier, pour ne pas dire menteur !

Si la nouvelle du lancement de la CSM avait déjà commencé à menacer la si parfaite osmose qu'avait su créer Sieur Mayfair, engendrant des tensions et dissensions jusque dans les rangs de ses plus fervents défenseurs qui commençaient à le trouver un peu trop avant-gardiste à leur goût, les récents événements ne semblent pas non plus faits pour rassurer le monsieur.

Parlons tout d'abord de ces morts étranges qui ont, dernièrement, endeuillé l'une des familles les plus puissantes de notre nation. Ce clan de sorciers au sang si pur et qui occupent tous des postes importants dans chacune de nos institutions. Ces êtres que personne n'osaient seulement défier sans craindre les conséquences que cela pourrait avoir... Raziel Rookwood, éminent professeur de Poudlard dont le corps fut retrouvé atrocement mutilé et dont la mort fut imputée au pauvre jardinier comme il l'aurait été au majordome. Pandore Rookwood, chef de la sécurité de Gringott's qui fut assassinée le jour même que son beau-père, William Rookwood, rien de moins que le Directeur du Département de la Justice. L'enquête sur ces deux derniers morts est encore en cours mais, d'après nos sources officielles, l'Auror chargée du dossier se montre redoutablement efficace et ne se laisse pas corrompre par l'argent de cette veuve , pas vraiment éplorée, et qui se retrouve désormais accusée. Au moins un point à apporter au crédit du Ministre : certains de ses employés font leur travail correctement !

Cependant... Et parce qu'il est du devoir de la presse de révéler la vérité, nous nous étonnons de l'inaction d'un Ministère qui ne pouvait ignorer pareille infection en ses murs ! Des Mangemorts officiant sous l'uniforme des Aurors ? Oh certes, certains argueront que Mlle Graham, toujours elle, a su faire le ménage à la demande du Ministre et que son action éclair et radicale aura permis de débarrasser notre plus haute institution de tous ces cafards qui y logeaient mais certains ne peuvent s'étonner que pareille chose ait pu seulement arriver ! Samael Mayfair aurait-il été trop pris par le lancement de sa fabuleuse CSM qu'il n'aurait pas vu ce qui se passait sous son nez ?

A moins que ce ne soit cette nouvelle qu'il avait annoncée par voie officielle et qui faisait de lui un père en devenir qui lui avait tourné la tête ? Cela aurait aisément pu se comprendre après tout. L'arrivée d'un enfant est une chose tellement merveilleuse qu'elle appelle à la clémence de tout un chacun. Seulement voilà... La future mère supposée, l'honorable Emma Mayfair demeure introuvable. Tout comme la fille, unique jusque là, du Ministre semble avoir été précipitamment retirée de Poudlard. Avant même ses BUSES ? La pauvre enfant serait souffrante. Si tel était le cas nous ne manquerions pas de lui adresser nos vœux de meilleur et prompt rétablissement.

Mais nous n'en ferons rien. Parce que tout cela n'est que poudre aux yeux destinée à nous leurrer ! Il y a quelques semaines, un témoignage nous était livré. Gabriel Stevenson, proche de la petite Athina Mayfair, nous confiait ce qu'il estimait être la vérité sur cette chose qu'il nommait mascarade. Selon lui l'enfant attendu au Manoir Mayfair ne serait autre que celui que porterait la si douce Athina et dont le jeune homme de dix-sept printemps affirme être le père. Fantaisies d'un amoureux éconduit ou sinistre vérité ? Avant de vous rapporter ces faits nous avons bien évidemment vérifié les choses et notre enquête, si elle ne peut confirmer la paternité de Mr Stevenson, peut néanmoins affirmer avec preuves à l'appui que la demoiselle est belle et bien enceinte.

Une double naissance pour la famille Mayfair ou le si respectable et honnête Ministre de la Magie aurait-il menti afin de couvrir ce qu'il considère peut-être comme une honte ? A notre époque une adolescente enceinte n'est quand même pas la fin du monde ! Ou y aurait-il sous cela une bien plus sombre vérité ? Quelle que soit celle-ci nous invitons Samael Mayfair à nous la livrer sans fards ni mensonges cette-fois !

Osera-t-il ? Notre tribune et nos pages lui sont, en tous cas, grandes ouvertes !

Riley Baker

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé






Message Sujet: Re: La Gazette du Sorcier

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Publication du décret no. 1102-2009 à la Gazette officielle
» Bon plan : DVD de la Nouvelle Calédonie "C'est pas sorcier"
» La Petite Gazette Généalogique 1832 - LE CHOLERA A BORDEAUX
» La Gazette des Ardennes
» sorcier du chaos monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Temptations :: Ψ La Bible de Seven Ψ :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: La Presse-