Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar





Ψ Messages : : 315
Ψ Date d'inscription : 20/01/2015



Message Sujet: Leur Chronologie Jeu 3 Déc - 2:12

Les Rescapés
« Citation »


Ceux que l'on nomme aujourd'hui les rescapés étaient, jadis, de simples être humains. Nés sorciers où Moldus ils étaient à l'image du reste de l'humanité : perclus de rêves et d'ambition, dévorés par le doute et la peur, parfois même touchés par la grâce de l'amour. De simples hommes et femmes qui se contentaient de vivre aussi simplement que possible leur vie. Mais un tout autre destin et, un beau jour, tout changea.

MAI 1998

Ce jour où Lord Voldemort tomba fut célébré par le Monde Sorcier. Mais si la victoire était en effet aussi éclatante que totale elle marquait bien plus un début qu'une fin. Ce jour-là, en détruisant les Horcruxes, Harry et ses amis libérèrent bien plus que le Monde. Ils libérèrent ces choses, ces Entités forgées dans les Limbes et qui attendaient patiemment leur heure. L'heure de quitter leur geôle éternelle et de rejoindre notre Terre en s'incarnant en ces humains qu'elles avaient soigneusement choisis.Pour leur caractère, leur personnalité ou simplement par amusement ? Qui peut l'affirmer avec certitude ? Personne. Mais ce qui est certain c'est que ce jour-là certains des futurs Rescapés reçurent la visite d'un messager. Divins pour certains. Démoniaques pour d'autres. Mais les uns comme les autres ne pouvaient contraindre les humains. Ceux-ci furent laissés libres de choisir. Et tous acceptèrent ce qui, aujourd'hui, doit leur apparaître comme le plus beau des marchés de dupes qui soit ! Ils consentirent à laisser les Entités s'immiscer dans leurs chairs et, en échange, se virent offrir des pouvoirs et des dons défiant l'entendement. De majestueux présents qui allaient pourtant leur coûter bien pire que la Mort elle-même !



FEVRIER 2001

Depuis toujours les Entités hantent la Terre, revenant dès que l'occasion leur était offerte pour poursuivre leur guerre aussi fratricide qu'insoluble tant leurs forces étaient si parfaitement semblables. Le Bien et le Mal s'équilibrent, ne se définissent que l'un par rapport à l'autre. Et, surtout, jamais ils ne s'unissent ! Jusqu'à ce mois très précis où l'impensable se produisit. Par un étrange concours de circonstances où l'amour et la haine se le disputaient, une Hybride vit le jour. Et une humaine, une sorcière, se vit revenir à la vie sauvée par un ange et un démon. Avec elle l'équilibre était rompu... et l'Humanité toute entière voyait son sombre destin se préciser et se rapprocher un peu plus encore. Les futurs Rescapés saisirent bien vite les conséquences que ne manqueraient pas d'entraîner l'existence de cette créature dont la puissance n'avait pas d'autres limites que celles de son hôtesse. De cette Hybride dépendait la survie des Entités... mais aussi celle des Hommes. Alors la traque commença.Tous voulaient s'accaparer cette Hybride qui dut alors se sentir bien seule au monde ne pouvant désormais plus compter que sur ce mari à qui elle offrit de partager son immense pouvoir. Ne pouvant guère faire confiance à personne ou presque les deux jeune gens ne se doutaient pas que, bientôt, ils seraient directement responsables de la plus grande catastrophe que le monde ait connue.



9 SEPTEMBRE 2001

L'Histoire était en marche et nul ne pouvait désormais l'arrêter. Le hasard, pour ce qu'il existe, fit que se fut à New York que les nœuds du destin se nouèrent de la plus inextricable des façons. Les hôtes des entités furent insidieusement réunis en cette si grande ville qui devint pour nombre d'entre eux pire qu'une ultime demeure. Et par un malencontreux concours de circonstances où l'amour et la haine se le disputaient, une brèche entre les mondes fut ouverte. Nombre des hôtes humains des Entités y furent piégés, retenus loin de notre monde par des barrières aussi intangibles qu'indestructibles. Quant aux autres, les petits malchanceux qui en réchappèrent, ils ne furent plus jamais les mêmes. Pendant près de trois ans ils avaient partagé leur corps, ouvert et livré leur âme à ces Entités qui les avaient bercés de pieux ou infernaux mensonges, faisant d'eux des soldats volontaires d'une cause irréelle. Ils réalisèrent, non sans amertume, avoir été bernés, manipulés ! Et maintenant qu'ils se retrouvaient libres mais souvent privés des êtres qui leur avait été les plus chers, ils se trouvaient bien dépourvus. Revenus dans un monde plongé dans le plus pur des Chaos, chancelant et perdus, ils firent la seule chose raisonnable... Ils fuirent.  


DECEMBRE 2002

Plus d'une année s'est écoulée mais les Rescapés continuent de se cacher. Pour la plupart encore sous le choc des événements, ils tentent de reprendre leurs repères dans un monde qui les tient pour responsable de tous ses maux. Les humains, sorciers comme moldus, se déchirent et font d'eux les coupables idéaux. Sans ces rescapés dont on connaît l'existence désormais mais dont on ignore jusqu'aux noms, sans eux rien de tout cela ne serait arrivé ! Ce sont leurs choix, leurs décisions qui ont causé la perte de l'Humanité ! Et quels que puissent être leurs sentiments envers les Entités celles-ci ne nourrissent guère de meilleurs sentiments à leur égard ! Tout d'abord ivre de leur liberté si chèrement et nouvellement retrouvée, les Entités avaient usé de leur toute puissance pour infliger au monde une bien cinglante leçon. Mais le temps passant les Entités avaient du se rendre à l'évidence. Leurs forces déclinaient et elles qui hier étaient si sublimes se découvraient agonisantes ou peu s'en fallait. Les Entités avaient besoin de leurs hôtes ! En choisir de nouveaux ? Si seulement cela était possible ! Mais non, cette chance ne leur serait pas offerte. Et les voilà condamnées à traquer ces humains qu'elles ont jadis trahis et condamnés aujourd'hui à une fuite permanente. Les Rescapés se terrent, tentent de se reconstruire... Certains voudraient oublier, d'autres espèrent encore pouvoir récupérer leurs proches encore prisonniers des Limbes. Tous, en tous cas, savent qu'il n'y a guère que l'hybride qui pourrait les aider à défaut de les sauver. Elle est la clé. Celle qui permet de passer d'un monde à un autre. Celle que, aussi et surtout, même les Entités craignent.


LEUR BUT

Survivre est sans nul doute le premier de tous. Après chacun ses choix mais la prudence demeure de mise. Et, évidemment, retrouver l'Hybride une nécessité absolue !



   

   
Revenir en haut Aller en bas
 

Leur Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» les filles qui quittent leur cpe !
» Les chats marquent leur territoire : Comment réagir ?
» Contrôleur du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Temptations :: Ψ La Bible de Seven Ψ :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: Les Groupes :: Les Rescapés-